Faq

Faq

Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le festival Réunion Métis 2021. 

Le festival Réunion Métis se déroulera le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021, de 19h00 à 00h00.

Le festival se déroule dans le centre ville de Saint Paul sur l’Île de La Réunion. Retrouvez la carte complète du festival via ce lien : Cliquez ICI

Vous garer parking du marché forain, parking du CCAS, parking de la chaussée royale, parking de la rue de la baie.

Le Territoire de la Côte l’Ouest met à disposition du festival Réunion Métis une navette pour la soirée de samedi soir en rotation entre le parking de la grotte, du viaduc à Saint-Paul et le débarcadère, de 19h00 à 00H00.

Selon les réglementations en vigueur, oui le pass sanitaire est requis pour accéder à l’événement. 

3 solutions s’offrent à vous :

1 – Montrer le résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 ;

2 –  Montrer un justificatif de l’administration de vaccination (2 doses) contre la Covid-19

3 – Montrer document attestant du rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19 de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.

 

Le pass sanitaire pourra être utilisé en format numérique sur l’outil ‘carnet’ de l’application TousAntiCovid ou en format papier.

Des places de parkings proches de l’entrée nord du festival sont disponibles aux personnes à mobilités réduites.

Le cashless et la carte bleue sont les uniques moyens de paiements acceptés sur le festival. Si vous disposez d’espèces, vous devez vous rendre à la banque cashless pour échanger votre espèce en crédits cashless, ce qui vous permettra de consommer sur le festival. 

Pour précharger votre cashless, rendez vous sur la page “cashless” de notre site internet. Une billetterie vous propose de réserver un billet (gratuit), ensuite vous pouvez précharger du montant que vous souhaitez votre bracelet cashless. Par la suite, un mail vous sera envoyé avec un QR Code. Rendez-vous à la banque cashless de l’événement pour échanger ce QR code contre votre bracelet rechargé ! 

Oui, au sein du parcours vous pourrez retrouver plusieurs espaces de restaurations avec une large offre culinaire. Cette année, Réunion Métis met également en place des espaces buvettes qui permettront aux petits comme aux grands de s’hydrater correctement ! 

Toutes les installations disposent d’une signalétique écrite. Des ballons de baudruches sont disponibles au point infos afin que le personnes sourdes et malentendantes puissent ressentir les concerts, d’une autre manière. Enfin, sur la scène “Kombi Jace”, vous pourrez retrouver tous les soirs une chanson signée. Ces dispositifs sont réalisés en partenariat avec l’association Aris La Réunion.

  • Valises et sacs de plus de 24 litres (24 x 45cm maximum)
  • Bouteilles en verre, cannettes, toutes les grandes bouteilles (de plus de 50 cl)
  • Aérosols, bouteilles de parfum, bouteilles de gaz et réchauds à gaz…
  • Bouteilles de gaz et réchauds à gaz
  • Fumigènes, liquides explosifs ou qui peuvent prendre feu (essence…)
  • Armes, objets tranchants, contondants ou pouvant se révéler dangereux
  • Drogues
  • Alcool
  • Drone
  • Les grands drapeaux, les grands parapluies pointus, les pointeurs lasers et autres objets qui peuvent être dangereux pour les spectateurs
  • Les objets pour faire du bruit : sirènes, mégaphones…

 

Il est interdit d’apporter de l’alcool sur le festival.

Rappel : la vente d’alcool est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Une carte d’identité sera demandée.

Oui. Tout le monde peut s’y présenter pour demander un avis ou une aide médicale. Des ordonnances ne pourront pas être données, mais des soins d’urgence seront accessibles. Si besoin, la personne pourra être orientée vers un médecin ou l’hôpital.