Cie Gran Pat’
Mouvement Zarlor
Vendredi 1er et samedi 2 décembre : 19h55, 22h15
Dimanche 3 décembre : 19h45, 21h20
La nature envahit la ville, les arbres arrivent et brillent dans la nuit, des créatures se baladent à quatre pattes… Ils cachent un trésor de biodiversité et sèment sur leur chemin un peu de leur magie. Une déambulation immersive qui invite les spectateur.ice.s à rejoindre la nature en mouvement et contempler sa mutation. “Mouvement Zarlor” met les espèces endémiques de La Réunion en lèr et vous partage des secrets du vivant qui vous lieront à elle lors d’arrêts poétiques.
Rapprochez-vous pour écouter les chuchotements des zistoires lontan et observer les métamorphoses !
Mouvement Zarlor est une démarche collaborative de récolte de mémoires et d’histoires entre la nature et l’homme.
Kréol
Mouvman Zarlor
Gran gran piédboi i fé lo vèr dan la vil. Banna i kashièt in zarlor tout kalité la natir, i fane si zot shemin in pé la mazi.
In vavangaz i fé rant domoun dann ron pou artrouv la natir an mouvman é rès békabir dovan son mutasion. « Mouvman Zarlor » i mèt anlèr bann zéspès péi é i partaz bann sekré lo vivan, va amay azot sanm zot dann in poz la poézi.
Kost koté pou akout parol ti dousman ansanm bann zistoir lontan épila gèt bann métamorfoz.
“Mouvman Zarlor” lé in travay ansanm-ansanm pou ramas la mémoir, pou ramas zistoir rant domoun é la natir.
La compagnie
Gran Pat’
La Réunion
Créée en 2010, l’association naît du désir de rassembler des échassiers pour des déambulations de rue suite à l’ouverture du Tempo Festival 2008 avec la Cie Schtrockben. Peu à peu, ses membres, passionnés des arts du cirque, ont partagé leurs savoir-faire pour élargir leur pratique circassienne. Aujourd’hui, Gran Pat’ c’est toujours des échassiers mais aussi des jongleurs, des danseurs, des acrobates, des couturiers et des maquilleurs qui manient le feu et jouent avec la lumière. La compagnie, bien que composée exclusivement d’amateurs bénévoles, fait partie du collectif ARAC (Association Réunionnaise des Arts du Cirque) et mène des projets communs interdisciplinaires en collaboration avec les professionnels du métier. Elle a à cœur de participer au maillage du tissu associatif et entretient des liens forts et durables avec de nombreuses structures basées sur toute l’île.